Dorothée chez Drucker

Ce Dimanche 4 novembre, Drucker a accueilli Dorothée dans son émission Vivement Dimanche
Au fur et a mesure des hommages et extraits les souvenirs se sont réveillés et la nostalgie s’est installée. J’ai pris énormément de plaisir a revoir tout ça, même si je n’étais pas un fan absolu de la miss. Il faut quand même le reconnaitre, elle a marqué toute une génération, celle qui a aujourd’hui entre 26 et 32 ans (j’en suis donc avec mes 28 ans ^^ ). J’ai connu les débuts de Récrée A2 en 1983 puis en 1987, ceux du tant controversé Club Dorothée, et ça m’a d’autant plus touché de revivre cette époque, tant de souvenirs que je croyais oubliés ont ressurgit!
On a du coup revu toute la bande : Jacky, Corbier, Arianne, Patrick, les Musclés, Cabu… qui n’ont pas trop changé (bien sur les 10 ans de plus se font quand même sentir mais bon ça va)
C’était un peu, toutes proportions gardées bien sûr, comme si on feuilletait un album-photo familiale.
Comme l’a si justement dit la chroniqueuse Faustine Bollaert, dans l’émission du soir, dans un hommage au nom de toute sa génération, Dorothée nous a accompagné 20 ans durant, qu’on l’ait apprécié ou pas ça laisse des traces.

On a quand même eu une sacrée chance n’empêche… quand on voit ce que les enfants d’aujourd’hui ont en guise de programmes. Dorothée et sa bande a au moins eu le mérite de proposer une vraie émission concept pour enfants.

Bref, moi qui ne regarde jamais la télé le dimanche, j’étais bien content au final d’être chez ma tante qui est une fidèle de Drucker ! Je suis retombé en enfance quelques heures et ça fait un bien fou!!

Du coup, en rentrant j’ai regardé vite fait dans le vieux stock de vinyles de la famille et j’ai retrouvé quelques 45 tours datant pour la plupart de la période Récrée A2 (période où j’étais fan de la miss.. durant la période club Do je l’aimais moins surtout dans les années 90… l’age aidant surement!) :



En cherchant bien je devrais pouvoir en trouver quelques autres :p

Pour ceux que ça intéresse, un livre de Jacques Pessis vient de sortir et retraces toutes ces années passées en compagnie de Dorothée, il devrait contenter les fans :

144 pages, 21 €

Pour un compte rendu complet de l’émission voir ici et ici
Pour ceux qui ont loupé l’émission et qui voudraient la voir, une redif devrait avoir lieu sur tv5, surveillez donc les programmes.
Les années enjolivent peut-être un peu les souvenirs mais ça fait du bien de temps en temps de se replonger dans le passé :) .

Tag Search: ,
Comments: 4 Comments

4 Responses to “Dorothée chez Drucker”

  1. meitentai dit :

    Tu nous a confessé que tu écoutais toujours ses albums. Alors, ne nous fait pas croire le contraire 😀

  2. Remember dit :

    je n’ai que des 45 tour nuance ::p
    pas d’albums
    mais bon g choppé toute sorte de mp3 et vidéos d’époque depuis dimanche, je me ferais une petite séance a l’occaz :p

  3. Abraham39 dit :

    Salut les cocos
    j’ai pu voir cette emission et c’est vrai que c’était bien sympatoche de revoir toutes ces bonnes têtes….
    On se rend vraiment compte de l’importance qu’a eu Dorothée pendant un moment de notre vie.
    Tu prends le livre rem ou pas ?

  4. Remember dit :

    je n’ai pas trouvé le livre encore… a part sur ebay
    mais oui ct mon intention d’au moins le feuilleter voir l’acheter si le feuilletage est probant :p .

Leave a Reply

 
Top