Japan Expo 2007 part 1 : Compte rendu Jour 1

Ca y est,  c’est fini !!
En effet, la plus grande rencontre de geeks de France vient de s’achever, la 8ème édition du Japan Expo s’est déroulée les 6, 7 et 8 juillet 2007 au Parc d’Expositions de Villepinte.Un programme assez pauvre pour un Toku fan comme moi, mais déjà plus intéressant pour un anime fan ou BDvore (ça tombe bien c’est ce que je suis aussi).
Mais cet évènement était surtout un prétexte pour retrouver toute la joyeuse équipe formée ces dernières années au sein de tokusatsu.org et plus spécifiquement HnD-Fr ainsi que tout ceux croisés ça et là sur divers forums et channels irc.
Un bon Week-end de délires entre nous en perspective quoi !
Journée du Vendredi:Tout commence à la gare Lille Flandre où je retrouve Empereurtong au Relay (kiosque) avant de se diriger sur le quai où on se sépare a 7h50 puisque nous ne sommes pas dans les mêmes voitures. Après 1h sans soucis, je débarque a Paris Nord où je retrouve Abraham39, Neogab et son pote et enfin PEB qui nous attendaient gentillement. Direction Villepinte !
Après un bref passage a l’hôtel pour Tong, moi et Neogab, nous rejoignons a nouveau Abraham au JE! L’organisation nous a laissé perplexe, on a parcouru a peu prêt tout les halls du parc des expo avant d’arriver dans ceux qui nous intéressés! On était dans la place au alentour de 11h.Les premiers clichés fusent :

Abraham a fond dedans…matez un peu le prix du gundam (oui oui il était a vendre)
Puis Hurricanred m’envoie un Texto nous avertissant que Mizuki le chanteur aux 1000 Génériques est sur l’allée centrale de la convention, nous nous y rendons de suite donc, pour retrouver la star et le reste de la troupe (Hurricanred donc, Gordan, Mc_Alex, Megaretto etc..) Certains ont même pu avoir, au culot, une première signature alors que la star était interviewée par la Télévision ! On était là, a l’entourer, tels des groupies:

Après un premier tour rapide de la convention, notamment pour repérer l’ami Ukyo sur son stand, nous nous donnons rendez-vous sur les lieux du concert avec une relative avance pour avoir de bonnes places. L’organisation avait déjà pris un bon retard, le concert prévu vers 14h15 commença a 15h environ, nous avons donc pu assister a la conférence de monsieur Sakaguchi, créateur de Final Fantasy qui présentait son dernier bébé : Blue Dragon, démonstration du jeu et diffusion du 1er épisode de l’anime étaient au programme!

Commence alors l’évènement de la journée (voir du weekend complet): le concert , un pur bonheur, trop court helas (30 min) mais intense ! Mizuki nous a interprété Mazinger Z, Harclok (Albator), Spielvan (public déchainé a ce moment là) du Lupin 3 et enfin un sublissisme Combattler V, entrecoupés de blabla malheureusement non traduit:






A la fin, Gordan, Abraham et moi , tels des groupies, partons en backstage en quête de signatures. Mais on nous renvoi sur un stand où, quelques minutes plus tard, la star s’exercera volontiers aux dédicaces:

ici Abraham avec son LD de Kamen Rider X fraichement signé, il a même eu droit a quelques paroles du générique !

La signature que j’ai reçu sur une illustration tirée de la courte série de tokusatsu: Voice Lugger

Après ceci, nous nous séparons tous dans notre coin, je pars avec Abraham vers le stand des éditions Soleil pour choper des dédicaces de leurs auteurs.
Nous aurons réussi a en avoir une du scénariste Arleston (sur mon Lanfeust des étoiles tome 1) et du dessinateur Kara (sur mon Miroir des Alices tome 1). Deux auteurs bien sympathiques !
Je vous montrerai les dites dédicaces lors d’un prochain ticket consacré a toutes les dédicaces BDs reçu ce Weekend ci.

Quelques tours dans les allées et il est déjà l’heure de prendre congés des locaux! Empereurtong et moi allons vite fait prendre possession de notre chambre à l’Hotel, en compagnie de toute la joyeuse bande pré-citée,puis direction Paris en quête d’un resto chinois ou japonais! Ce sera finalement un japonais où a 9, puis a 10, mangerons et délirerons. (heureusement on était quasiment les seuls dans le resto).
Hurricanered, son amie, Tong et moi même seront de retour à l’hôtel vers minuit où nous nous écroulons littéralement de fatigue (une de mes meilleures nuits de sommeil de ces derniers mois d’ailleurs!) je n’ai même pas eu le temps de lire les excellents fanzines de Ukyo, fraichement acquis en journée:

La journée de Samedi allait âtre encore plus éprouvante…

Comments: 3 Comments

3 Responses to “Japan Expo 2007 part 1 : Compte rendu Jour 1”

  1. meitentai dit :

    Finalement, elle était pas si bien que ça cette journée…

    Je déprime là T_T

  2. shinji dit :

    super journée avec les geek de la hnd :) vivement le compte rendu des 2jours restant 😉

  3. Hoax dit :

    @Remember, merc à vous pour les illustratins :)

Leave a Reply

 
Top