Mes lectures Manga

Bon, depuis le Japan Expo au début du mois je suis retombé dedans!
Après presque un an de non lecture faute de temps et d’argent (a part Hikaru no go tout les 2 mois), me revoilà d’attaque pour lire autre chose que du franco-belge et du comics!
Ce mois ci me suis plongé dans Element Line 01 (voir dédicace + bas), Pretty Face 01, Ichigo 100% 01, Hikaru no go 22, Blood Alone 01, Tsukihime 01, Dears 01 et Adrenalin 01 à 04 (un manhwa)! et d’ici la fin du mois , je me prépare à un marathon Rough et à me lancer dans Full Metal Achemist et Yakitate!! Japan

On commence avec Dears volume 01 chez kami

fiche de l’éditeur : ici

Résumé: il y a un an, un vaisseau extraterrestres échoue sur Terre, a son bord 150 Dears qui seront accueilli comme réfugiés par les humains, leur donnant les mêmes droits qu’eux! Leur intégration semblent se dérouler au mieux De nos, jours Takeya, un jeune lycéen, trouve sur son chemin , une jeune fille égarée, affamé qui se révélera être une dear. ainsi commence, une cohabitation pleine de quiproquos et de tendresse!

Cette série rappelle énormément (trop?) Chobit de Clamp, plus ou moins le même postulat de départ, les même types de perso, les même type de relations… et en plus c’est également un studio qui est a l’origine du bouquin : Peach-Pit !! Bref une comédie romantique stéréotypée et peu originale ! Néanmoins ça se laisse lire avec plaisir, le dessin est agréable jouant sur la succession de scènes très kawai puis plus réalistes, jouant sur le fan service sans aller trop loin ! Le comportement « esclave » de Ren (la dear recueillie par le héros) m’énerve un peu, mais comblera les amateurs de série de type « maid ». Les personnages secondaires ajoute au délire de l’œuvre, j’ai notamment apprécié le fait que Neneko, l’amie d’enfance et voisine du héros, ne se laisse pas tromper par les apparences, évitant ainsi les gros quiproquos saoulant de ce type de série.

Bref, Une série sympa sans plus (voir moyen moins), qu’on saura apprécier si ça fait un moment qu’on a pas lu chobit (ce qui est mon cas) ou si on est amateur de « Maid » (ce qui est moins mon cas, mais j’en connais qui le sont ^^).

Pour la peine, j’ai enchaîné avec quelques épisodes de l’anime adapté du manga, qui reprend la trame de l’œuvre original, n’apportant que la colorisation des dessins et la bande son!

Les dessins sont tres bien repris, je déplore juste l’absence de la plupart des scènes kawai. La dynamique du manga a du mal a être retranscrit également, j’ai trouvé certains passages très mous, alors que ces mêmes passages dans le manga étaient assez dynamique ! Quant à la bande son, les musiques sont très fade, je serai d’ailleurs bien incapable d’un fredonner une, tellement ça m’a peu marqué!

Tag Search: ,
Comments: Leave a Comment

Leave a Reply

 
Top