Pretty Face 01

je continu letour de mes lectures (+ ou – bonnes) avec une nouveauté de chez Tonkam: Pretty Face volume 01 de Yasuhiro Kano

Résumé : Masashi, véritable terreur et karatéka accompli, espère un jour déclarer sa flamme à Rina. Mais tout bascule le jour où il est victime d’un accident de car dont il est le seul survivant ! Après un an de coma et une bonne dose de chirurgie esthétique, un médecin génial réussit le tour de force à lui reconstruire un visage parfait grâce à la photo trouvée dans le portefeuille de Masashi… Sauf qu’il s’agissait en fait d’une photo de Rina !!! Comble du malheur, lorsqu’il retourne chez lui, il découvre que sa famille, persuadée qu’il a péri dans l’accident, a déménagé et fait raser la maison… Sur ces entrefaites, Rina débarque et voit en son sosie sa soeur jumelle, Yuna, qui a fugué il y a plusieurs années !! (source Tonkam : ici )

Encore une comédie légère teinté de sentiments amoureux adolescents, une série qui s’annonce bien commerciale !

Les dessins sont jolis, certes pas très novateur mais très dans la mouvance des styles a la Love Hina, bref un style qui plait assez a un large public ! Niveau scénario, c’est le délire total, le chapitre premier installe donc ce que vous avez lu dans le résumé, après on assiste a la vie quotidienne du héros dans la peau de la sœur de Rina, avec ses tentatives toujours plus difficile de ne pas dévoiler sa masculinité (sigh ! !).

Helas on en oubli presque le but initial du héros, a savoir: retrouver son visage d’origine et retrouver Yuna, la sœur de Rina.

Mais bon, qu’importe c’est marrant a lire, on ne doit rien prendre au 1er degrés pour pouvoir passer un bon moment, et après tout n’est ce pas le but de ces bouquins : nous distraire ? Résultat, on est avec un manga bien sympa mais qui ne fera pas date, dommage car il y avait de bonnes bases pour faire ressortir ce bouquin du lot ! J’attends néanmoins la suite pour voir comment évolue l’histoire en espérant que le héros s’attardera davantage dans ses quêtes ( j’attend notamment sa confrontation avec la vrai sœur!)

un article complet de 2 pages est dispo dans le dernier animeland (numéro 123 de juillet/août 2006)

Comments: Leave a Comment

Leave a Reply

 
Top